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Service Description: The Automatic Identification System (AIS) is a global, satellite-based and terrestrial-based ship tracking system that uses shipborne equipment to remotely track vessel identification and positional information and is typically required on vessels of 300 gross tonnage or more on an international voyage, of 500 gross tonnage or more not on an international voyage, and passenger ships of all sizes. AIS tracking technologies are primarily used in support of real-time maritime domain awareness and for maritime security and safety of life at sea. This report describes a geographic information system (GIS) analysis of 2019 AIS data to produce yearly and monthly vessel density maps of all vessel classes combined and yearly density maps of each vessel class. The year 2019 was selected to portray shipping densities in a pre-COVID 19 pandemic depiction of the maritime transport sector in the Northwest Atlantic. Vessel density map applications include use in spatial analysis and decision support for marine spatial planning.
In 2023 the process was applied to the years 2013 through to 2022 and were made available using the same processes that were applied to the original 2019 datasets.
Le système d’identification automatique (SIA) est un système mondial de suivi des navires par moyen satellite et terrestre qui utilise de l’équipement embarqué pour suivre à distance l’identification des navires et les informations de position. Il est généralement requis sur des navires de plus de 300 tonnes lors d’un voyage international, ou un navire de 500 tonnes n’effectuant pas de voyage international, ainsi que les navires passagers de toutes tailles. Les technologies de suivi SIA sont principalement utilisées pour soutenir la connaissance du domaine maritime en temps réel et pour la sécurité maritime, ainsi que la sécurité de la vie en mer. Ce rapport décrit une analyse du système d’information géographique (SIG) des données SIA de 2019 pour produire des cartes de densité de navires annuelles et mensuelles pour toutes les classes de navires combinées et des cartes de densité annuelle pour chaque classe de navires. L’année 2019 a été choisie pour représenter les densités de navigation dans une représentation avant la pandémie COVID 19 du secteur de transport maritime dans l’Atlantique nord-ouest. Les applications cartographiques de densité des navires peuvent être utilisées dans l’analyse spatiale et à soutenir les décisions concernant la planification spatiale marine.
En 2023, le processus a été appliqué aux années 2013 à 2022 et a été rendu disponible en utilisant les mêmes processus que ceux appliqués aux ensembles de données originaux de 2019.
Map Name: Vessel Density Mapping of 2016 AIS Data in the Northwest Atlantic
Legend
All Layers and Tables
Dynamic Legend
Dynamic All Layers
Layers:
-
Northwest Atlantic, Vessel Density, 2016, AIS / Atlantique Nord-Ouest, densité de navires, 2016, SIA (0)
-
All vessel types, 2016 / Tous Navires Par Jour, 2016 (1)
-
Cargo vessels, 2016 / Cargaison Navires Par Jour, 2016 (2)
-
Fishing vessels, 2016 / Bateau de Pêche Par Jour, 2016 (3)
-
Other vessels, 2016 / Navires Autre Par Jour, 2016 (4)
-
Passenger vessels, 2016 / Navire à Passagers Par Jour, 2016 (5)
-
Tanker vessels, 2016 / Navire-citerne Par Jour, 2016 (6)
-
All Vessel Types, Jan. 2016 / Tous Navires Par Jour, janvier 2016 (7)
-
All Vessel Types, Feb. 2016 / Tous Navires Par Jour, février 2016 (8)
-
All Vessel Types, Mar. 2016 / Tous Navires Par Jour, mars 2016 (9)
-
All Vessel Types, Apr. 2016 / Tous Navires Par Jour, avril 2016 (10)
-
All Vessel Types, May. 2016 / Tous Navires Par Jour, mai 2016 (11)
-
All Vessel Types, Jun. 2016 / Tous Navires Par Jour, juin 2016 (12)
-
All Vessel Types, Jul. 2016 / Tous Navires Par Jour, juillet 2016 (13)
-
All Vessel Types, Aug. 2016 / Tous Navires Par Jour, août 2016 (14)
-
All Vessel Types, Sep. 2016 / Tous Navires Par Jour, septembre 2016 (15)
-
All Vessel Types, Oct. 2016 / Tous Navires Par Jour, octobre 2016 (16)
-
All Vessel Types, Nov. 2016 / Tous Navires Par Jour, novembre 2016 (17)
-
All Vessel Types, Dec. 2016 / Tous Navires Par Jour, décembre 2016 (18)
Description: The Automatic Identification System (AIS) is a global, satellite-based and terrestrial-based ship tracking system that uses shipborne equipment to remotely track vessel identification and positional information and is typically required on vessels of 300 gross tonnage or more on an international voyage, of 500 gross tonnage or more not on an international voyage, and passenger ships of all sizes. AIS tracking technologies are primarily used in support of real-time maritime domain awareness and for maritime security and safety of life at sea. This report describes a geographic information system (GIS) analysis of 2019 AIS data to produce yearly and monthly vessel density maps of all vessel classes combined and yearly density maps of each vessel class. The year 2019 was selected to portray shipping densities in a pre-COVID 19 pandemic depiction of the maritime transport sector in the Northwest Atlantic. Vessel density map applications include use in spatial analysis and decision support for marine spatial planning.
In 2023 the process was applied to the years 2013 through to 2022 and were made available using the same processes that were applied to the original 2019 datasets.
Le système d’identification automatique (SIA) est un système mondial de suivi des navires par moyen satellite et terrestre qui utilise de l’équipement embarqué pour suivre à distance l’identification des navires et les informations de position. Il est généralement requis sur des navires de plus de 300 tonnes lors d’un voyage international, ou un navire de 500 tonnes n’effectuant pas de voyage international, ainsi que les navires passagers de toutes tailles. Les technologies de suivi SIA sont principalement utilisées pour soutenir la connaissance du domaine maritime en temps réel et pour la sécurité maritime, ainsi que la sécurité de la vie en mer. Ce rapport décrit une analyse du système d’information géographique (SIG) des données SIA de 2019 pour produire des cartes de densité de navires annuelles et mensuelles pour toutes les classes de navires combinées et des cartes de densité annuelle pour chaque classe de navires. L’année 2019 a été choisie pour représenter les densités de navigation dans une représentation avant la pandémie COVID 19 du secteur de transport maritime dans l’Atlantique nord-ouest. Les applications cartographiques de densité des navires peuvent être utilisées dans l’analyse spatiale et à soutenir les décisions concernant la planification spatiale marine.
En 2023, le processus a été appliqué aux années 2013 à 2022 et a été rendu disponible en utilisant les mêmes processus que ceux appliqués aux ensembles de données originaux de 2019.
Service Item Id: b52190dcb6be45899e97272a82282682
Copyright Text: Government of Canada; Fisheries and Oceans Canada; Marine Planning and Conservation / Gouvernement du Canada; Pêches et Océans Canada; Planification et conservation marines
Spatial Reference:
102100
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Spatial Reference: 102100
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Document Info:
Title: Vessel Density Mapping of 2016 AIS Data in the Northwest Atlantic / Cartographie de la densité des navires à partir des données du Système d’identification automatique (SIA) de 2016 dans l'Atlantique Nord-Ouest
Author:
Comments: <DIV STYLE="text-align:Left;"><DIV><P><SPAN>The Automatic Identification System (AIS) is a global, satellite-based and terrestrial-based ship tracking system that uses shipborne equipment to remotely track vessel identification and positional information and is typically required on vessels of 300 gross tonnage or more on an international voyage, of 500 gross tonnage or more not on an international voyage, and passenger ships of all sizes. AIS tracking technologies are primarily used in support of real-time maritime domain awareness and for maritime security and safety of life at sea. This report describes a geographic information system (GIS) analysis of 2019 AIS data to produce yearly and monthly vessel density maps of all vessel classes combined and yearly density maps of each vessel class. The year 2019 was selected to portray shipping densities in a pre-COVID 19 pandemic depiction of the maritime transport sector in the Northwest Atlantic. Vessel density map applications include use in spatial analysis and decision support for marine spatial planning.</SPAN></P><P><SPAN>In 2023 the process was applied to the years 2013 through to 2022 and were made available using the same processes that were applied to the original 2019 datasets.</SPAN></P><P><SPAN>Le système d’identification automatique (SIA) est un système mondial de suivi des navires par moyen satellite et terrestre qui utilise de l’équipement embarqué pour suivre à distance l’identification des navires et les informations de position. Il est généralement requis sur des navires de plus de 300 tonnes lors d’un voyage international, ou un navire de 500 tonnes n’effectuant pas de voyage international, ainsi que les navires passagers de toutes tailles. Les technologies de suivi SIA sont principalement utilisées pour soutenir la connaissance du domaine maritime en temps réel et pour la sécurité maritime, ainsi que la sécurité de la vie en mer. Ce rapport décrit une analyse du système d’information géographique (SIG) des données SIA de 2019 pour produire des cartes de densité de navires annuelles et mensuelles pour toutes les classes de navires combinées et des cartes de densité annuelle pour chaque classe de navires. L’année 2019 a été choisie pour représenter les densités de navigation dans une représentation avant la pandémie COVID 19 du secteur de transport maritime dans l’Atlantique nord-ouest. Les applications cartographiques de densité des navires peuvent être utilisées dans l’analyse spatiale et à soutenir les décisions concernant la planification spatiale marine.</SPAN></P><P><SPAN>En 2023, le processus a été appliqué aux années 2013 à 2022 et a été rendu disponible en utilisant les mêmes processus que ceux appliqués aux ensembles de données originaux de 2019.</SPAN></P></DIV></DIV>
Subject: The Automatic Identification System (AIS) is a global, satellite-based and terrestrial-based ship tracking system that uses shipborne equipment to remotely track vessel identification and positional information and is typically required on vessels of 300 gross tonnage or more on an international voyage, of 500 gross tonnage or more not on an international voyage, and passenger ships of all sizes / Le système d’identification automatique (SIA) est un système mondial de suivi des navires par moyen satellite et terrestre qui utilise de l’équipement embarqué pour suivre à distance l’identification des navires et les informations de position.
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Keywords: Oceans,Fishing ships,Transport,Vessels,Marine safety,Shipping,Atlantic Canada,Automatic Identification System,Vessel Density,Shipping,Transportation,Cargo,Fishing,Tanker,Océans,Infrastructures de transport,Navire de pêche,Transport,Embarcation,Sécurité maritime,Expédition,Canada atlantique,Système d’identification automatique,Densité des navires,Expédition,Transport,Cargaison,Pêche,Citerne
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