View In:
ArcGIS JavaScript
ArcGIS Online Map Viewer
ArcGIS Earth
ArcMap
ArcGIS Pro
View Footprint In:
ArcGIS Online Map Viewer
Service Description: Une nouvelle méthode de relevé, à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres), a été utilisée pour étudier les populations d'algues de la côte sud-ouest du Cap-Breton, au Canada, aux fins d'exploitation économique potentielle. Étant donné que les méthodes traditionnelles de télédétection étaient peu susceptibles de donner de bons résultats dans ces eaux, le relevé a été effectué en utilisant la vidéo et les méthodes acoustiques. Un poisson, positionné par transpondeur, et dans lequel avaient été placés une caméra vidéo et un sonar à balayage latéral, a été remorqué le long de transects prédéterminés, perpendiculaires au rivage, pour fournir des renseignements sur le type de fond et la couverture d'algues. Les données du poisson ont été utilisées pour vérifier les données de l'échosondeur (type de fond et hauteur de la couverture de macrophytes) recueillies le long des isobathes de 5, 10 et 20 mètres. La zone de relevé a été divisée en six zones constituées d'une catégorie d'exposition, d'une profondeur et de types de fonds. Des échantillons ont été recueillis au moyen de techniques destructives à chaque profondeur dans les quadrats ainsi qu'aux stations à terre afin de fournir des estimations de la biomasse. Plus de trentecinq taxons ont été dénombrés, qui ont indiqué les profondeurs et les zones dans lesquelles la présence des algues était fréquente. Le genre Ascophyllum était abondant à certaines des stations terrestres. Les genres Chondrus, Cystoclonium, Desmarestia, Fucus, Phyllophora, Polysiphonia et Saccharina étaient fréquents à 5 mètres, tandis que les genres Desmarestia et Saccharina dominaient à 10 mètres, avec des poids humides parfois supérieurs à 1 kg·m-2. Enfin, le genre Agarum dominait à 20 mètres. Le système d'échantillonnage par grille du poisson/échosondeur était relativement grossier afin de couvrir la zone de relevé de 140 km2 dans un délai de 12 jours. Par conséquent, le relevé n'a pas permis d'obtenir des renseignements détaillés sur le plan spatial. Cependant, des renseignements pertinents ont été recueillis pour décrire les caractéristiques générales sur le type de fond et la couverture d'algues par zone afin d'orienter une étude plus approfondie.
Apprenez-en plus ou téléchargez cet ensemble de données à partir du portail de données ouvertes du gouvernement du Canada.
Map Name: Novel_Video_Acoustic_Survey_Seaweeds_Isle_Madame_Fr
Legend
All Layers and Tables
Dynamic Legend
Dynamic All Layers
Layers:
Description: Une nouvelle méthode de relevé, à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres), a été utilisée pour étudier les populations d'algues de la côte sud-ouest du Cap-Breton, au Canada, aux fins d'exploitation économique potentielle. Étant donné que les méthodes traditionnelles de télédétection étaient peu susceptibles de donner de bons résultats dans ces eaux, le relevé a été effectué en utilisant la vidéo et les méthodes acoustiques. Un poisson, positionné par transpondeur, et dans lequel avaient été placés une caméra vidéo et un sonar à balayage latéral, a été remorqué le long de transects prédéterminés, perpendiculaires au rivage, pour fournir des renseignements sur le type de fond et la couverture d'algues. Les données du poisson ont été utilisées pour vérifier les données de l'échosondeur (type de fond et hauteur de la couverture de macrophytes) recueillies le long des isobathes de 5, 10 et 20 mètres. La zone de relevé a été divisée en six zones constituées d'une catégorie d'exposition, d'une profondeur et de types de fonds. Des échantillons ont été recueillis au moyen de techniques destructives à chaque profondeur dans les quadrats ainsi qu'aux stations à terre afin de fournir des estimations de la biomasse. Plus de trentecinq taxons ont été dénombrés, qui ont indiqué les profondeurs et les zones dans lesquelles la présence des algues était fréquente. Le genre Ascophyllum était abondant à certaines des stations terrestres. Les genres Chondrus, Cystoclonium, Desmarestia, Fucus, Phyllophora, Polysiphonia et Saccharina étaient fréquents à 5 mètres, tandis que les genres Desmarestia et Saccharina dominaient à 10 mètres, avec des poids humides parfois supérieurs à 1 kg·m-2. Enfin, le genre Agarum dominait à 20 mètres. Le système d'échantillonnage par grille du poisson/échosondeur était relativement grossier afin de couvrir la zone de relevé de 140 km2 dans un délai de 12 jours. Par conséquent, le relevé n'a pas permis d'obtenir des renseignements détaillés sur le plan spatial. Cependant, des renseignements pertinents ont été recueillis pour décrire les caractéristiques générales sur le type de fond et la couverture d'algues par zone afin d'orienter une étude plus approfondie.
Apprenez-en plus ou téléchargez cet ensemble de données à partir du portail de données ouvertes du gouvernement du Canada.
Service Item Id: 147478fe92b448fd9956af58e519c00d
Copyright Text: Pêches et Océans Canada, Institut océanographique de Bedford, P.O. Box 1006, Dartmouth, Nouvelle-Écosse, Canada B2Y 4A2
Spatial Reference:
102100
(3857)
Single Fused Map Cache: false
Initial Extent:
XMin: -6824294.721359209
YMin: 5687872.32278797
XMax: -6753042.375914433
YMax: 5746398.313484857
Spatial Reference: 102100
(3857)
Full Extent:
XMin: -6828638.447231244
YMin: 5687872.32278797
XMax: -6748698.650042398
YMax: 5746398.313484857
Spatial Reference: 102100
(3857)
Units: esriMeters
Supported Image Format Types: PNG32,PNG24,PNG,JPG,DIB,TIFF,EMF,PS,PDF,GIF,SVG,SVGZ,BMP
Document Info:
Title: Novel_Video_Acoustic_Survey_Seaweeds_Isle_Madame_Fr
Author:
Comments: <DIV STYLE="text-align:Left;"><DIV><DIV><P><SPAN>Une nouvelle méthode de relevé, à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres), a été utilisée pour étudier les populations d'algues de la côte sud-ouest du Cap-Breton, au Canada, aux fins d'exploitation économique potentielle. Étant donné que les méthodes traditionnelles de télédétection étaient peu susceptibles de donner de bons résultats dans ces eaux, le relevé a été effectué en utilisant la vidéo et les méthodes acoustiques. Un poisson, positionné par transpondeur, et dans lequel avaient été placés une caméra vidéo et un sonar à balayage latéral, a été remorqué le long de transects prédéterminés, perpendiculaires au rivage, pour fournir des renseignements sur le type de fond et la couverture d'algues. Les données du poisson ont été utilisées pour vérifier les données de l'échosondeur (type de fond et hauteur de la couverture de macrophytes) recueillies le long des isobathes de 5, 10 et 20 mètres. La zone de relevé a été divisée en six zones constituées d'une catégorie d'exposition, d'une profondeur et de types de fonds. Des échantillons ont été recueillis au moyen de techniques destructives à chaque profondeur dans les quadrats ainsi qu'aux stations à terre afin de fournir des estimations de la biomasse. Plus de trentecinq taxons ont été dénombrés, qui ont indiqué les profondeurs et les zones dans lesquelles la présence des algues était fréquente. Le genre Ascophyllum était abondant à certaines des stations terrestres. Les genres Chondrus, Cystoclonium, Desmarestia, Fucus, Phyllophora, Polysiphonia et Saccharina étaient fréquents à 5 mètres, tandis que les genres Desmarestia et Saccharina dominaient à 10 mètres, avec des poids humides parfois supérieurs à 1 kg·m-2. Enfin, le genre Agarum dominait à 20 mètres. Le système d'échantillonnage par grille du poisson/échosondeur était relativement grossier afin de couvrir la zone de relevé de 140 km2 dans un délai de 12 jours. Par conséquent, le relevé n'a pas permis d'obtenir des renseignements détaillés sur le plan spatial. Cependant, des renseignements pertinents ont été recueillis pour décrire les caractéristiques générales sur le type de fond et la couverture d'algues par zone afin d'orienter une étude plus approfondie.</SPAN></P><P><A href="https://open.canada.ca:443/data/fr/dataset/ebdd8f91-9131-45f0-8aec-aba9f65e3fae" STYLE="font-weight:bold;text-decoration:underline;"><SPAN STYLE="text-decoration:underline;">Apprenez-en plus ou téléchargez cet ensemble de données à partir du portail de données ouvertes du gouvernement du Canada.</SPAN></A></P><P><SPAN /></P></DIV></DIV></DIV>
Subject: Une nouvelle méthode de relevé, à l'échelle de la baie (c.-à-d. des dizaines de kilomètres), a été utilisée pour étudier les populations d'algues de la côte sud-ouest du Cap-Breton, au Canada, aux fins d'exploitation économique potentielle.
Category:
Keywords: Océan
AntialiasingMode: None
TextAntialiasingMode: Force
Supports Dynamic Layers: true
Resampling: false
MaxRecordCount: 2000
MaxImageHeight: 4096
MaxImageWidth: 4096
Supported Query Formats: JSON, geoJSON, PBF
Supports Query Data Elements: true
Min Scale: 0
Max Scale: 0
Supports Datum Transformation: true
Child Resources:
Info
Dynamic Layer
Supported Operations:
Export Map
Identify
QueryLegends
QueryDomains
Find
Return Updates